Retour du séjour:"cheval et montagne: vers son être intérieur" en juillet 2020 dans les Baronnies

Dernière mise à jour : 11 sept. 2020






Arrivée et soirée:

Le 20 juillet 2020, vers 16h, l'équipe, prête pour la randonnée, se retrouve dans un camping au bord d'une rivière. Les débuts sont mouvementés. Obligation de porter le masque dans les lieux publics et fermés depuis le matin.... Tifenn, la responsable et organisatrice de la randonnée est très malade et se pose la question de se faire hospitaliser et deux participantes arrivent avec une heure de retard sur le programme prévu. Malgré tout, nous sommes toutes en joie et heureuse de nous rencontrer ou de nous retrouver.

Apres avoir préparé le campement sous les tentes, nous commençons le premier atelier. C'est un soir de nouvelle lune, tout à fait propice à poser nos intentions et nous le faisons, chacune son tour, avec bienveillance et écoute. Le groupe commence à se former. Chacune se livre et les émotions s'expriment. Un papier, des crayons de couleur, et tout prend forme.


Premier jour de randonnée:

Apres une bonne nuit sous la tente, nous déménageons tranquillement le matin, après avoir eu la chance de faire une séance de Chi Gong orchestrée par Nadine. Un petit bonheur dès le levé du soleil.

Nous retrouvons les chevaux chez Tifenn. Lola sera notre guide. Son sourire me met en joie. Sa jeunesse est pétillante et malgré une appréhension palpable de sa part, elle prend sa place de leader du groupe avec compassion.

à 11h, nous sommes enfin à cheval et sur le départ. Très rapidement, les émotions refonds surface. Des peurs pour l'une, des limitations physique pour d'autres et de la joie pour certaines.... La journée est belle, très belle mais éprouvante. Lola doit changer de cheval car le sien n'est pas en forme. Le groupe est fatigué et une des participantes a du être accompagnée émotionnellement car certains passages ont été compliqués pour elle. Nous avions posé nos intentions, nous avions commencé à exprimé nos limites pour aller les dépasser... Et bien nous y sommes! En plein dans le mille. Les chevaux sont bienveillants mais ils sont aussi la pour nous montrer nos parts sombres et les mettre en lumière.

Le lieu ou nous arrivons est fabuleux. D'une beauté époustouflante et d'une énergie impressionnante. Il y a des êtres de la nature partout....