Pourquoi et comment ouvrir ton "coeur"?

Dernière mise à jour : 27 janv.






Difficile de parler de communication animale sans parler de "l'ouverture du coeur"

 


Et oui, pour entrer en relation énergétique avec l'autre, cela passe par le chakra du coeur qui est le lien direct avec ta capacité à aimer, à donner et recevoir.


Ici il n'est pas question de l'amour qui compose une relation de couple ou celle de l'amitié.

L'amour dont il est question est cet amour qui te permet de voir la beauté de chaque chose, de chaque personne, de chaque situation, de chaque paysage.


Cet amour qui permet d'accepter la vie et de l'aimer même dans ses adversités.


Et ta capacité à ouvrir ton coeur, c'est comme un contemplation d'un paysage spectaculairement beau.


Le jeune enfant, lui, est dans cet état quasi en permanence. Il découvrir, il explore, il est emporté par la joie de vivre et la volonté de grandir.


L'adulte, lui, a été blessé. Il est souvent pris par des obligations. Il a du mal à faire confiance ou à des peurs de sortir de sa zone de confort ou de s'attacher ou à peur du changement ou des habitudes etc....


Et un individu qui est dans ses propres peurs ou blocages, ne peut s'ouvrir à l'autre. Il ne peut écouter l'autre et entrer dans un lien pur.


Tu as surement déjà pu observer cela avec une personne qui traverse un moment difficile et qui n'est donc pas disponible pour t'écouter car elle est absorbée par ses pensées, ses angoisses.


Cependant, ce phénomène est présent de manière moins visible, chez tout le monde.


Pour en revenir à la communication animale, elle demande donc d'être dans l'ici et maintenant et d'avoir la capacité d'écoute et de compassion nécessaire à la connexion et à la réception d'information.


De manière énergétique, je pourrais traduire cela par le fait que c'est ton coeur physique qui a la vibration la plus importante de ton organisme et c'est donc lui qui entre pleinement en connexion avec ton environnement. Ainsi, en mesurant la vibration du coeur des chevaux, il a été possible de définir son champs vibratoire. Celui-ci étant 5 fois plus grand que celui des hommes, et donc du tien. Cela explique pourquoi c'est un animal qui a particulièrement sa place dans la thérapie et qui apporte du bien-être aux personnes qui le côtoient. L'énergie du coeur transforme et guérit...


J'en profite pour glisser un petit mot sur les émotions. Oui oui, elles sont partout.... Et difficile de parler de l'ouverture du coeur sans parler de tes émotions. En effet, elles influent directement sur notre rythme cardiaque, notre vibration cardiaque et notre ouverture du coeur.


Et on peut donc constater que ta capacité a être en lien avec l'autre dépend de ton vécu, de ta posture intérieure et des émotions qui te traversent au moment présent.


Alors..... A ton avis.... Si tu es en colère par exemple, peux-tu entrer en relation, en empathie, avec l'autre? Et si tu es serein-e ou en joie comment est-ce?


Pour résumer, ta capacité à entrer en lien avec l'autre dépend de ta capacité à "ouvrir ton coeur". Ton ouverture du coeur dépend de ton vécu (blessures, peurs,...), ainsi que de ton état émotionnel du moment.


Mais comment puis-je faire pour "ouvrir" mon coeur????

 


-La plus importante des "étapes" reste d'aller guérir tes blessures profondes. Et ça, ce n'est pas une mince affaire.... Cependant, avec les pratiques de thérapies brèves dont nous disposons aujourd'hui, tu peux assez rapidement voir des effets de ce cheminement personnel


-Ensuite d'apprendre à écouter et libérer tes émotions


-Et enfin d'expérimenter en conscience le lien avec l'autre par cette connexion de coeur à coeur qui nous relie toutes et tous.




159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout