Les 5 étapes pour apprendre la communication animale

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021




Comment apprendre la communication animale?

Vous savez peut-être que tout le monde peut communiquer intuitivement avec les animaux. Si, si promis ce n'est pas une légende. Cela demande un peu d'entrainement mais pas plus que pour apprendre à faire du vélo.


Cette communication non verbale, passe par nos sens. Ainsi nous recevons une information soit en entendant, en voyant ou en ressentant dans notre corps. Tout comme dans un rêve, mais cette fois-ci sans être endormi.


Je vous propose de découvrir les 5 étapes clés pour apprendre à communiquer avec un animal:


La première étape: l'ancrage. Vous allez vous dire "Ca commence bien! Je comprends déjà rien!". Pas de panique. C'est juste une terme un peu ésotérique très simple à comprendre.


Il reprend la base de tout apprentissage, quelqu'il soit, et de toute croissance dans notre vie, et dans tous les domaines: la SECURITE. L'enfant est en capacité d'apprentissage lorsqu'il se sent en sécurité, et nous aussi!


Donc, la première étape c'est d'être en confiance et en sécurité. Qu'en pensez-vous?

Parfois cela peut-être un peu plus compliqué si dans notre quotidien nous sommes en insécurité, alors, il sera peut-être nécessaire de transformer cette insécurité pour être en capacité d'apprendre d'autres choses, à se dépasser et à se transformer au fils des évènement de notre vie.


La deuxième étape: l'ouverture du coeur. C'est encore un terme très abstrait et pourtant tellement simple aussi. Il est question de notre capacité à s'ouvrir au monde. Pour être pleinement en connexion avec soi et avec le monde qui m'entoure, nous devons lever nos blocages inconscient et accueillir la beauté de la vie.


C'est ce que nous appelons l'amour inconditionnel. Pour s'approcher de cette sensation, de cette manière de vivre, il est important de prendre conscience de nos blocages, de nos peurs, de nos croyances limitantes.