

Chevauchée et ouverture sensorielle dans les Pyrénées
Du 14 au 18 aout
le Val d'Azun
Du 9 au 13 octobre
Les Baronnies
Chevauchée et ouverture des sens dans les Pyrénées
Grâce à votre écoute au travers de vos sens, le CHEVAL devient CHAMAN
Il vous porte jusqu'au sommet des montagnes et ainsi vous fait cheminer vers l'être sensible et libre que vous êtes.
Pendant ce voyage, les chevaux vous ouvrent la porte de votre inconscient, la nature vous reconnecte à votre propre nature et la montagne vous donne la puissance nécessaire à la transformation.
Ce séjour alliant
randonnée équestre, ateliers de connexion avec les chevaux et états modifiés de conscience
est autant un moment de plaisir, de contemplation, d'effort physique que d'introspection, de ressentis, de connexion.
Et les chevaux vous accompagnent par leur présence physique mais aussi au travers des expériences introspectives.


Se reconnecter à la nature, à votre nature profonde
Les chevaux, la montagne
Connexion "au tout", aux chevaux, à la nature, à vous-même
Etes-vous prêt-es à vivre une expérience intense,
tant par l'expérience physique des chevaux et de la montagne que par des expériences introspectives déroutantes?
C'est l'alliance de trois femmes, de trois personnalités, qui a permis de créer, pour vous, cet espace-temps dans les Pyrénées.
Tifenn et Adeline, au travers de Gandalha, et Lucile, fondatrice du Monde de Lucile.

Voici les mots de Tifenn (https://www.gandalha.com):
"Être en nature m'inspire depuis l'enfance.
Inspirer , observer, me fondre, (re)sentir - Être nature -
Je vagabonde avec les chevaux depuis mon adolescence. Je vis avec les chevaux au quotidien depuis mes jeunes années d'adultes. Parfois je me suis perdue, pour coller à une société qui attend de nous de la performance, de l'efficacité. Un monde qui parfois tend à nous faire oublier qui nous sommes. Alors je me suis assommée. J'ai arrêté. Puis je me suis relevée.
Ancrage et profondeur, retour vers cet état d'Être que l'enfant intérieur jamais n'a quitté. A chaque pas je me connecte, j'écoute ce qui vibre et dans ce qui palpite en moi et autour de moi – Être nature – Se tisse , se découvre, le lien que je cultive avec les chevaux.
Nous sommes nichés au cœur d'une ferme du piémont pyrénéen , sous le regard des montagnes, à deux bonnes journées de marche des hauts sommets.
Je renouvelle chaque jour aux côtés des chevaux la profondeur du lien. Chaque jour nous nous rencontrons davantage, chaque jour nous nous enseignons respectivement l'écoute, la connexion.
L'itinérance est pour moi la respiration d'un mouvement originel, la possibilité de me fondre dans un nomadisme fondamental, en lien au mouvement de ce qui fait Nature.
Retrouver ma place dans ce tout pour sentir que je fais partie de la nature. Je ne suis pas invitée , spectatrice, je suis la Nature. Et les chevaux me conduisent sur ce chemin...
C'est ce que les voyages me permettent de partager à vos côtés. Des bulles de sensations dans une simplicité intemporelle et qui pourtant foisonnent d'intensité.
Sur ce chemin d'authenticité j'ai rencontré Adeline qui vit sur des terres d'altitude avec ses chevaux. Avec Adeline au delà des mots nous avons traversé des cols aussi physiques que symboliques, nous avons expérimenté une sororité puissante et c'est ensemble que nous créons les bulles d'itinérances équestres que nous vous invitons à partager, au cœur de la montagne pyrénéenne, entre les baronnies et le Val d'Azun , chaque montagne offrant ses propres élans et qui nous font vibrer de manière belle et rebelle !"
Et de Lucile:
"les chevaux sont ma famille. Ils me portent sur leur dos comme dans la vie. Maîtres spirituels ancrés dans la terre et pourtant incroyablement connectés à quelque chose de plus grand, d'invisible,
tels des chamans, ils montrent la voie.
Leurs enseignements sont d'une justesse et d'une authenticité sans pareil. Lorsqu'ils sont respectés et que l'on les laisse proche de leur nature, ils dévoilent toute leur splendeur, toute leur puissance d'êtres divins.
Tifenn a cette écoute de la nature, elle est nature. Et ses chevaux nous montrent les chemins de leur montagne, de celle qu'ils habitent, de celle qui les fait naitre et vivre.
De quoi avons nous réellement besoin? Vers ou allons nous? Qui sommes nous? C'est dans le dénuement que la réponse se trouve. Et la montagne et le troupeau sont là pour vous aider à ressentir, à vibrer, à partager....
Au delà des montagnes, ce que vous franchissez ce sont les obstacles de la vie, les peurs, les blocages, pour gagner en liberté.
L'écoute sensorielle devient une boussole, le cheval le compagnon et la montagne le chemin
LIEUX:
(En fonction de la période du séjour, vous voyagerez soit dans les Baronnies, soit dans le Val d'Azun)

Les Baronnies
sont un territoire de piémont intime. Territoire rural qui se ré-ensauvage , les magnifiques forêts de hêtres donnent aux contreforts montagnards des allures mystiques. Vous cheminerez de cours d'eau, en chemin sinueux, jusqu'aux hautes montagnes calcaires de ce massif. L'estive, bordées de buis, chênes, et hêtre est un écrin de douceur favorable à la contemplation , l'introspection... La créativité. L'imaginaire s'offre volontiers quelques cabrioles sur les mouvements de branches et autres balcons d'altitude. Les Baronnies semblent réellement hors du temps, une occasion de se déconnecter et de se laisser flotter sur le fil de vos sensations !

Le val d'Azun
est un territoire bordé de hautes montagnes à l'Ouest du département des Hautes Pyrénées. Les roches granitiques donne une sensation de vibration intense , à la fois connectées aux profondeurs de la terre et aux mouvements à l'origine de la formation des montagnes. Pour autant rien de lourd dans cette énergie, niché-es dans ces montagnes vous ressentez toujours un profond ressourcement à vous abandonner à la matière brute. Vous cheminerez entre ces affleurement granitiques et un massif calcaire particulièrement sauvage : le pibeste , où circulent quelques hardes sauvages de mouflons , bouquetins et isards. Cette dimension sauvage s'harmonise avec les activités pastorales de l'Homme et vous cheminerez dans les estives ou l'élevage dessine également les paysages. Sur les reliefs du Soulor , vaches et brebis entretiennent les volumes montagnards, tandis que les Hommes y façonnent des tommes fromagères aux parfum d'herbes de prairies d 'altitude.


Choisir Gandhala pour votre randonnée c'est...
Le Bien-être animal et le respect de la nature avant tout!
Pendant cette randonnée vous pourrez voir des paysages incroyables, être en totale immersion dans une nature encore préservée et intense et monter des chevaux vivant en troupeau, respectés et écoutés.
Les chevaux sont essentiellement nés dans les vastes pâturages de l'élevage d'Adeline, de génération en génération, les mères ont guidés leur poulains sur les estives d'altitude du Cabaliros où, au rythme du cycle des saison, les chevaux montent au printemps et redescendent aux premiers frimas.
Ils font troupeau, ils ont rencontré au fil des saison l'équipe des chevaux des Baronnies pour se retrouver lors des randonnées.
Chaque cheval est considéré comme un être unique et pleinement écouté dans ses besoins.
A l'heure ou la société s'intéresse de plus en plus au bien-être animal, nous vous proposons un séjour ou le cheval tisse un lien de confiance, de joie et d'enthousiasme avec des humains respectueux
Du matériel adaptés et de qualité, des chevaux bien dans leur corps et dans leur tête et à l'écoute du cavalier... Un combo gagnant pour tous!
Des moments inoubliables ou, lâchés, les chevaux ouvrent la route et nous les suivons dans les zones les plus scabreuses car qui sait mieux qu'eux le meilleur chemin?

Et l'écoute sensorielle?
Les ateliers donnent une dimension plus profonde encore de ce périple. Ainsi vous pourrez vivre une exploration tant émotionnelle, sensorielle, intuitive que physique pendant ce séjour.
Le communication animale vous permettra de vous connecter avec votre cheval guide et ainsi tisser un lien privilégié et sensible avec lui. Et ainsi il devient votre guide terrestre mais aussi spirituel afin de vous libérer des entraves de la vie quotidienne, de nos ancêtres, de nos croyances.
Et grâce aux chevaux vous cheminer vers votre beauté intérieure.
En posant votre intention, en vous mettant en mouvement, en vivant des expériences au sein d'une nature puissante, en explorant des états modifiés de conscience, et en cheminant vers votre objectif, une transformation s'opère et s'ancre dans votre vie.
C'est en toute confiance, sécurité et confort que vous pouvez profiter de cette excursion qui vous invitera à trouver en vous les ressources nécessaires au cheminement!
Au travers de ces randonnées en conscience, vous pourrez à la fois profiter :
-
du plaisir de monter à cheval
-
de paysages à couper le souffle
-
d'une immersion totale au sein de la nature
-
d'un retour à soi
-
d'exercices pour vous centrer, harmoniser vos énergies
-
d'une ouverture de coeur
-
de connexions avec les chevaux
-
des messages des chevaux
-
d'expériences fortes en état de conscience modifiée
-
de partages et de rencontres
-
d'un moment rien que pour vous loin de la pression professionnelle
-
d'outils pour gérer l'hypersensibilité
Messages des chevaux :
"Nous sommes un troupeau de chevaux et nous aimons partir à l'aventure et découvrir de nouveaux horizons.
Nous connaissons la peur du changement, la peur de ce que nous ne connaissons pas et pourtant, nous sommes portés par cette volonté de découvrir d'autres nouveaux lieux de pâturage.
Viens cheminer avec nous dans cette montagne qui semble si vaste et qui pourtant est notre repè