Randonnée avec les nomades dans le désert tunisien

Du 12 au 19 mars 2023
---------------------------------------------------------------
VENEZ VIVRE LA VIE DES NOMADES,

ET PARTAGER LEUR CULTURE DU DESERT 


Nous marcherons 3 à 4 heures par jour pour ensuite établir un camp.
Chaque jour, vous pourrez aller plus profondément à l'intérieur de vous-même par des méditations, des soins énergétiques, des guidances, des connexions au monde subtil, aux animaux et végétaux.
Les Dromadaires et les nomades nous enseignerons leur sagesse et leur écoute du désert.

Le soir, des veillées au son du tambour et de la voix ou au rythme des nomades qui nous accompagnent.
Les énergies présentes seront nos guides.


UF7PdaBSQVKW5ltLhBMv0A
IMG_4796
972B5792-AE29-4347-9E93-2306C88AD8CD
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2a1
20200224 - imgp0045
BD5E518F-0ABC-4EA3-8BA3-9FB0CDED0E1E
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1fd

Randonnée chamelière

Dimanche soir: arrivée au bivouac. Accueil et repas au coin du feu. Première nuit à la belle étoile après avoir installé son matelas, son duvet et des couvertures derrière une dune.

La randonnée est épurée de tout artifice. Pendant les 7 jours, il n'y a ni douche, ni toilettes, ni autres conforts de la vie occidentale. Vous serez en immersion complète dans le désert. Ce cadre est très propice pour se découvrir et découvrir son environnement autrement. 

Dans les premiers moments du réveil, vous ressentez l'exaltation de la liberté, seul dans l'immensité du désert, à perte de vue.

La conscience de soi se modifie et s'ouvre au divin comme l'essence de la vie.

Petit déjeuner en groupe: galette cuite dans le sable, café, thé, fruits, miel etc. C'est un plaisir des sens que de manger, assis en tailleur, dans le silence des dunes, et la joie du groupe.

Puis, il nous faut charger les dromadaires et prendre la route.

Quelques heures de marche, de discussions, d'arrêts pou reprendre des forces. La marche dans le sable reste physique et nous permet de nous reconnecter à notre corps et de le mettre en mouvement.

Ainsi, nous avançons dans le désert, loin de tout et près du coeur.

Nous rejoignons le lieu du camps suivant, nous déchargeons, préparons le repas et mangeons. Un temps de repos, des ateliers avec Lucile et le soir arrive avec ces incroyables couchers de soleil que nous pouvons admirer du haut d'une dune.

Les enfants en profitent pour se laisser tomber et rouler dans le sable, les coeurs s'ouvrent devant la beauté du moment éphémère.

La nuit, ce sont les étoiles qui nous bercent. Le plus beau ciel étoilé du monde s'offre à vous.

Les jours se succèdent ainsi mais aucun ne se ressemblent.

Encadrement et accompagnement


Faiçal Benali: accompagnateur tunisien francophone de la région et son équipe (cuisinier et chameliers ).

Faiçal nous fait découvrir son désert, qu'il connait comme sa poche. Il sait le décripter, anticiper, et s'adapter.

C'est aussi un être lumineux, qui aime partager sur sa culture et son amour du désert mais aussi sur sa vision de la vie et de la spiritualité.

Son équipe de nomades est à son image: chaleureuse, aimante, attentionnée et débordante de joie.

Les participants des précédents séjours et Lucile avons toujours été touchés par leurs personnalités, leur culture et leur ouverture du coeur. 

Ils sont la représentation de ce que beaucoup d'occidentaux cherchent dans la spiritualité. Le dépouillement du désert à fait des ces hommes des êtres sages.

Retrouvez le sur facebook: 

 

Lucile Picker: thérapeute énergéticienne et communicante animalière.

Lucile est une thérapeute pour les personnes et les animaux. Son amour de la nature l'invite à vous faire découvrir des cultures qui sont restées en contact permanent avec celle-ci, avec toute la dureté d'une telle vie.

Elle vous propose ce voyage afin de vous déconnecter de votre réalité occidentale et ainsi vous permettre de libérer vos perceptions et de développer vos sens pour une écoute plus subtil de vous et du monde qui vous entoure.

Son approche très intuitive lui permet d'adapter le programme en fonction des besoins de chacun et des opportunités.

Ses ateliers permettent aussi de vivre des expériences intenses, intimes et collectives à la fois.

C'est le monde du "tout est possible".

En sa compagnie, le voyage peut être parfois bouleversant, parfois apaisant, parfois serein et parfois joyeux. Les moments de rires et de larmes se succèdent et chaque instant est intense en sensation.

Retrouvez la sur les réseaux sociaux:

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Contenu des Ateliers

  • Méditations guidées et de plein conscience

  • Harmonisation des chakras

  • Soins au tambour chamanique

  • Ouverture de ses perceptions extra-sensorielles

  • Connexion aux éléments de la nature

  • Communication animale, végétale et minérale (par vous-même ou retranscription de ma part)

  • Soirée au rythme des nomades autour du feu

IMG_4862.HEIC
T5bze%M8RSGEkULWxDhPTA_thumb_2a9.jpg
IMG_4888.HEIC

Région


La région des Marabouts est aussi celle des anciennes oasis. C'est une marée de sable toute crêtée d'or qui monte du Sahara, recouvrant peu à peu les sources et les oasis, en direction du grand sud tunisien. C'est le domaine des dunes et du silence, pour la découverte d'une nouvelle dimension... C'est le pays des nomades, des petites oasis perdues, des villages ensablés, oubliés... une semaine de soleil au coeur de l'hiver, un temps pour soi dans un univers d'absolu, de beauté et de ressourcement.

Repas


Dans le désert : nourriture tunisienne préparée par un cuisinier.
Le matin : café, thé, chocolat, galette locale, confiture, fromages .
A midi : pique-nique froid autour d'une salade composée , galette locale, thé, Oranges, dattes.
Le soir : soupe, plat principal (couscous, ragoût, macaronis...), galettes, fruits, thé.

 

Tous les repas sont VEGETARIENS

Organisation

 

Prise en charge à partir de l'aéroport de Djerba le 12 avril au plus tard à 12h30 et retour le 19 sur l'ile de Djerba ou à l'aéroport à partir de 12h30.

Possibilité de rester à Djerba dans un gite avec piscine au retour du désert. Tarif préférentiel.

 

Départ de l'aéroport de Djerba le dimanche avant midi (possibilité de se rejoindre dans un hôtel la veille au soir) pour un transfert en 4X4 aux portes du désert. Nous quittons l'île de Djerba par le bac avant de rejoindre Douz , ville la plus saharienne des oasis du sud tunisien, entourée de barrières de palmes qui tentent vainement de canaliser l'inexorable avancée des dunes.

 

La randonnée s'effectue à pied. les bagages et le matériel collectif seront transportés par les dromadaires. Il sera toujours possible néanmoins de monter sur un chameau pour une personne fatiguée.


Le rythme de la caravane est ici le meilleur moyen de découvrir ces régions et les nomades qui y vivent.


Dans le désert, les étapes sont régies par la présence des points d'eau.

Nous vivons au rythme des déplacements, des camps à faire et défaire, du pas des chameaux, du lever et du coucher du soleil, de la fraicheur du matin et de la chaleur des après-midis, des nuits à la belle étoile entre deux dunes, des repas plein de chaleur et de convivialité.

 

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rester le dimanche soir et lundi, dans un petit hôtel très confortable et de profiter de la mer, du souk et d'un hammam avant de repartir en France.

Une liste des choses indispensables à apporter vous sera fournie.

Vous devez vous équiper d'un sac à dos et limiter au maximum les affaires car ce sera les chameaux qui vont porter votre sac pour vous.

Si vous avez des allergies alimentaires, prévenez Lucile avant votre inscription ainsi que si vous avez des difficultés physiques, maladies, accidents etc... En fonction de vos capacités physiques, vous pourrez demander un chameau supplémentaire pour les déplacements dans le désert. C'est ) prévoir à votre inscription ou au moins avant le départ pour la Tunisie. Vous serez loin de tout, et il vaut mieux prévenir que guérir. Pas besoin de vous mettez en danger, ni perturbez le bon dérouler du séjour par manque de discernement de vos capacités physiques.

39NYuuOjTtWf5J5bBoCMhw_thumb_2ea.jpg
20200227 - imgp0015.jpg

TARIF

Tarif de la semaine du 12 au 19 mars 2023:

980 euros

tout compris sauf avions et pourboires (pour les chameliers et le cuisinier à prévoir)

(550 euros pour les enfants de 6 à 12 ans)

300 euros à la réservation.

Si vous souhaitez un dromadaire pouvant vous porter pendant les marches qui peuvent-être fatigantes, contactez Lucile.

Conditions d'annulations: la réservation est prise en compte dès le règlement de l'acompte versé. Pas de remboursement de celui-ci, sauf si annulation du voyage par l'organisateur ou cas covid.

Témoignages

"C'était une semaine incroyable , absolument magnifique  des ateliers extraordinaires, des rencontres merveilleuses avec les nomades et leurs dromadaires dans des paysages à couper le souffle ! Bref ..allez y ...". Nathalie

"Allez vivre le voyage initiatique dans le désert en compagnie de Lucile. Lucile va transformer votre vie au travers de ses ateliers et l'énergie du désert va vous envahir,  vous ne serez plus la même personne à votre retour.

Ce voyage est mieux qu'un séjour dans un palace, ils vous apportera bonheur, sérénité, calme et Amour.

Merci Lucile pour cette belle aventure. Tu es une personne fantastique." Joël